CONFÉRENCE A L'U.P.F SUR LE HOMING DES POISSONS CLOWNS

CONFERENCE A L'U.P.F SUR LE HOMIG DES POISSONS CLOWN.

Par SERGE PLANE Directeur du CRIOBE 

 

Objet: Etudes sur NEMO poissons clowns (Amphiprion Chrysopterus- atoti)

 

Au 23.09.2010 le président et le vice président de notre association "Pae Pae No Te Ora"  se sont rendus à la conférence sur le " HOMIG DES POISSONS CLOWNS "

qui s'est déroulé à Moorea. Il faut savoir que depuis que le film Le monde de Nemo   est sorti au cinéma, le poisson clown attire l'attention de bon nombre d'enfants  partout dans le monde. Nous avons donc trouvé normal de nous y intéresser nous aussi afin de pouvoir répondre aux questions des petits écoliers qui viennent visiter notre sentier sous-marin. De plus, nous avons la chance d'avoir deux anémones habitées par deux familles de poissons clowns à l'entrée notre sentier. C'est un bon moyen de susciter la curiosité des plus jeunes même si nos poissons clown ne sont pas de la même couleur que leur héros de dessin animé.  

Il faut ajouter à cela, une récente étude réalisée par le criobe qui a permis l'installation de zones protégées pour favoriser leur réhabilitation.

Il existe 37 espèces de poisson clown dont le NEMO est le vrai spécimen. Les bases de cette étude est partie de l'étude du poisson clown de KIMBI ISLAND BAY CASE STUDY et comparée à celle qui à été menée a Moorea par le criobe. 

 

Poisson clown

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site