Journée mondiale du Tourisme à Punaauia le 27 septembre

 

 

En partenariat avec le GIE Tahiti Tourisme et la commune de Punaauia, Pa'e Pa'e No Te Ora a célèbré la Journée Mondiale du Tourisme à Punaauia le dimanche 27 septembre à Punaauia.

Dès 6H30 et pour la première édition, l'ensemble des membres de PA'EPA'E NO TE ORA s'est d'abord concentré sur la préparation et la décoration du site PK 18.

Vers 9H, dans une ambiance chaleureuse avec l'orchestre Kaina "Beachcomber Band", les invités ont été accueuillis par les élèves de 1ère année de BTS Tourisme du Lycée Hôtelier et les bénévoles avec une "Tiare Tahiti", un "Daypss" et un t-shirt aux couleurs des partenaires.

Accueil

Plusieurs ateliers ont été proposés :

Comment attacher le pareo?

Initiation au va'a avec l'Association "Te Ui Vaa".

Des poissons en "ni'au".                                                                                            Le sentier sous-marin!

L'atelier : greffon "un touriste,un corail" qui a remporté un vif succès.

Vers 12H30, Monsieur Jacqui DROLLET, ministre du Tourisme nous a fait honneur de sa présence au Musée de Tahiti et des îles afin de pursuivre la journée avec  le lancer de javelot traditionnel : "patia fa". 

A 13H, le repas "Maa Tahiti" a été servi en buffet pour les ôtes. Et, pour terminer la journée, un superbe spectacle de danse proposé par le groupe "Kei Tawhiti".

Ce fut une journée riche en rencontres et en émotions.

Au revoir et rendez-vous l'année prochaine!

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site