Visite de M. Jean-François TALLEC, secrétaire général de la Mer

 

Jean-François TALLEC accueilli sur la plage du PK 17 à Punaauia

 

 

Le jeudi 19 novembre dès 11h30, la commune de Punaauia, l'association Pa'e Pa'e No Te Ora sous l'organisation de Sophie Dorothée DURON, responsable des aires marines protégées en Polynésie française ont reçu M. Jean-François TALLEC.

Il était accompagné du commandant supérieur des forces armées en Polynésie française, l’amiral Jean-Louis VICHOT, et du commandant de la zone maritime, le capitaine de Vaisseau Bertrand MOPIN.

Accueilli en fleurs et sous le rythme d'un orchestre local kaina, le secrétaire général à la Mer a d'abord fait une offrande à la mer afin de remercier la nature pour cette journée de rencontres. Les présentations se sont ensuite terminées par la dégustation d'un ma'a tahiti sur la plage préparé par la paroisse du Pasteur Tapati de Punaauia.

Ce fut l'opportunité pour la commune de Punaauia et le cabinet d'études Pae Tai Pae uta,le temps d'une petite escapade sur la plage du PK 18, de présenter les projets environnementaux initiés par les élus dont la mise en place du PGEM de Punaauia.

 

 

 

Vavitu MOORIA, Président de l’association Pa’e Pa’e No Te Ora ainsi que Charles EGRETAUD, biologiste  du cabinet d’études Pae Tai Pae Uta ont lui ont ensuite présenté les actions de l’association et surtout tout le travail de sensibilisation mis en place depuis 2003 à l’attention de la jeunesse polynésienne : visite du sentier sous-marin, actions de nettoyage du lagon, repeuplement du lagon, …

Pa'e Pa'e No Te Ora remercie l'ensemble des membres qui ont participé au succès de la journée (Titaua, Patricia, Patricia, Thérèse,...), la paroisse, le Carlton plage et tous les membres sympathisants pour nous avoir facilité l'accès à la plage.

Les photos de la journée

Ils en parlent aussi : la commune de Punaauia, Tahitipresse, les Nouvelles du samedi 21 novembre

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×